La Maison des familles

Désireuse de s’adresser à tous les types de familles – isolées socialement, disparates, monoparentales, avec ou sans grands-parents – ainsi que les differentes générations, la frauenliga a fondé la maison des familles a la calomnie, dans le but de créer un point de rencontre pour les familles, dans le but de s’unir sous un même toit.

La maison des familles est un point de rencontre social de la communauté germanophone et existe depuis 2018. Notre maison se trouve à la Patronagestrasse, dans l’ancien bâtiment du JAZ. Beaucoup de travail et d’attention aux détails ont transformé les vieux murs en un lieu convivial et lumineux, plein de vie à travers une variété d’activités.

En matière de garde d’enfants, nous offrons la possibilité de visiter l espace parents-enfants ou d’inscrire son enfants à la garderie.

Il est important pour nous d’offrir aux enfants un cadre de sécurité avec des processus familiers afin qu’ils puissent s’installer rapidement et se sentir à l’aise tout de suite.

De plus, divers cours sont offerts dans la maison des familles . Il y a toujours de nouvelles offres, selon les besoins.

La maison des familles travaille principalement avec des bénévoles. Il y a actuellement une trentaine de bénévoles impliqués dans les différents groupes.

Pleins de nouvelles choses se passent ici, donc si vous voulez en savoir plus, venez nous voir.

Offres