Qui nous sommes

Notre mission est de renforcer les droits des femmes grâce à un travail éducatif par et avec les femmes. Nous accompagnons les femmes dans leur développement vers une vie autodéterminée et une indépendance financière. Nous comptons sur les forces et les opportunités que chaque femme a en elle.

Penses-tu que les femmes et les hommes devraient gagner la même chose? Si tu réponds «oui» à cette question sans réserve, nous tenons à te féliciter, car tu es féministe. Et pour aller encore un peu plus loin: les pères devraient-ils être aussi responsables de leurs enfants que les mères? Pourquoi les parents sont-ils obligés de choisir entre le travail et la famille? Ces questions et bien d’autres montrent pourquoi nous avons besoin du féminisme.

Le féminisme, c’est notre sujet!

Nos lois sont très claires: l’égalité des chances entre les femmes et les hommes est obligatoire. Mais les femmes sont toujours désavantagées dans la vraie vie. Le féminisme est le mouvement pour l’égalité sociale, politique et économique des femmes. Le féminisme interroge les rôles existants et révèle le sexisme dans les médias, la vie quotidienne et au travail. En tant que Frauenliga, nous faisons partie de ce mouvement. Nous aidons à façonner notre environnement et à nous impliquer – vers une société égale, solidaire et juste.

Nous donnons à chaque femme une importance particuliere!

Pour nous, l’éducation féministe signifie: Nous soutenons les femmes dans leur développement vers une vie autodéterminée et une indépendance financière. Nous comptons sur les forces et les opportunités que chaque femme a en elle.

Seul le meilleur est bien assez pour les femmes!

La qualité de notre travail est très importante pour nous. Notre équipe est composée de spécialistes aux qualifications diverses ainsi que de bénévoles formés. Notre offre éducative et de service pour les femmes est à jour et en constante évolution. L’équipe participe régulièrement à des formations complémentaires et est bien connectée avec de nombreuses autres organisations.

Nous savons et pouvons faire ce que nous faisons!

Nous travaillons en tant qu’organisation de défense des droits des femmes dans la communauté germanophone depuis 1931. Nous nous considérons comme un mouvement féministe ayant des racines traditionnelles dans le mouvement ouvrier.

Nous attachons une grande importance aux méthodes avec lesquelles nous travaillons: l’approche éducationnelle féministe nous aide à exiger et à mettre en œuvre des changements des rôles.  Le Empowerement renforce l’autonomie et l’autodétermination, la méthode “aide mutuelle” initie le renforcement des processus de groupe et le travail éducatif de proximité  et offre un accès simple à nos bénéficiaires. De cette façon, tout le monde peut en profiter et faire la différence, ensemble.

Veux tu nous rejoindre? Nous te proposons de te réaliser sur une base d‘un volontariat, tu peux participer à des cours, devenir femme, poursuivre une formation professionnelle, profiter d’offres pour les familles, devenir conférencière, utiliser des offres interculturelles, participer à des offres pour les jeunes femmes, découvrir de nouvelles choses, mettre en œuvre de nouvelles choses et bien plus encore.

L'équipe